Tahaa

Tahaa



Nous avons quitté la baie de Faarea le 22 juin pour se mettre dans une autre baie sur Tahaa car le "maramu" nous poursuit. Encore 30nds d'annoncer et de la pluie.

Après 2h de moteur, car c'est le calme avant la tempête, nous mouillons dans la baie d'Apu. Baie au sud de Tahaa. C'est tellement profond( 30m) qu'il y a des corps mort de bateau de charter que nous nous autorisons à prendre.
Nous y resterons 3 jours. Entre 2 grains nous irons faire un tour de kayak autour de l'ilot qui se trouve dans la baie et nous irons visiter la ferme perlière qui se situe juste à côté.
L'eau profonde nous donne pas vraiment envie de nous baigner surtout qu'on nous a dit qu'un requin blanc traînait dans le coin depuis quelques jours.Nous trouvons des occupations: les enfants fabriquent des parcours acrobatiques sur le pont , maquillage... Nous trouvons un petit bout de plage au bord d'un hôtel abandonné pour défouler les enfants et prendre l'air.



 







Mais ça commence à nous manquer de ne pas pouvoir nous baigner! c'est sur que le temps n'est pas avec nous.
Le 24 juin le vent doit se calmer. Nous decidons d'aller voir du côté de la côte est , côte abritée du vent. Et sur le chemin nous choisissons de nous arrêter au motu Tautau. Enfin de l'eau bleu turquoise!

 



Nous y resterons finalement qu'une nuit car le lendemain nous avons pu organiser un tour guidé  en 4x4 de Tahaa avec des explication sur la plantation de la vanille , des plantes medicinales...
Et surtout nous ne pouvons pas décaler ce tour car nous devons encore nous mettre à l'abris car le maramu doit encore souffler d'ici 2j.

Même si ce ne  fut qu'une journée , nous aurons bien profité du motu, snorkelling à fond et apero sunset sur la jupe avec en toile de fond Bora Bora.

Nous levons l'ancre de ce beau motu tôt le matin pour rejoindre la baie d'Hurepiti où se situe Vanilla tour.

Là aussi se fut une belle rencontre avec Noé , celui qui nous a emmené en 4x4 et l'autre famille qui a participé au tour avec nous.
Je commence par Noé. Il a repris l'activité de son père depuis 3 ans , Alain. Ils sont arrivés en bateau depuis la France il y a plusieurs années et se sont installer à Tahaa. Il est très intéressant et passionnant.
Les enfants ont adoré le tour. Nous qui pensions que ça allait être long pour eux! Ils ont appris plein de choses sur les plantes, la vanille et comment fabriquer du rhum suite à la visite de la distillerie. Ce qu'ils ont le plus aimé c'est la montée en 4x4 au sommet de la montagne avec une magnifique vue à la clé.
 

 

 





Nous finirons la journée en passant la soirée sur le catamaran de la famille qui nous a accompagné durant le tour. Couple de suisse expatrié depuis plus de 20 ans en Californie. Ils sont venus en vacances 15 jours en Polynesie sur un bateau de location avec leur 3 grands garçons, 12, 15 et 18 ans.
Maël était très content de pouvoir jouer aux jeux sur le portable des garçons!!!

Le lendemain nous partons pour Huahine avant le coup de vent.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tahiti

Route vers l'Est

Nuku Hiva 1ere partie