Tahiti






arrivée sur Tahiti







Voilà 1 mois et demi que nous sommes sur Tahiti.
C'était surtout pour une pause travail(remplacement de mon amie Elo),  terrestre mais également pour des retrouvailles avec les amis.
On a commencé par profiter de Julie, Lilou  et Fabien (venu pour 1 semaine de travail)
Visite de l’île avec Julie, baignade dans leur hôtel et Maël a commencé à rêver de surf en regardant Fabien….







bye bye les amis

On a fini la semaine par un magnifique représentation du Heiva par des troupes professionnels grâce à Elo qui nous avez pris des places en avance. Zia est en admiration devant tous ces danseurs et beaux costumes.
 



J’ai ensuite commencé mon remplacement et on a profiter pour inscrire les enfants 1 semaine au surf pour Maël et à la danse pour Zia  et on a fini la semaine avec la cloture des activités sportives du Heiva. Ce qui nous a le plus impressioné c’est le levé de pierre ! Les hommes portaient des pierres jusqu’à 180 kg !

prêt pour le surf!















Puis on a profité de voir Titou (un copain de Maël) et Jérome des amis de caledo qui viennent s’installer sur Raiatea. Les enfants ont passé de très bon moments avec leur copains.
Ensuite les autres semaines se sont enchainées. Moi au travail où je me suis régalée, des patients adorables. J’en garde un merveilleux souvenirs .
 





Pour Olivier se fut un peu moins facile, école avec les enfants et activités autour du bateau pour les occuper.





Nous n’avons pas pu nous empêcher de faire des trails. Ce qui est aussi un très bon moyen de visiter l’interieur des terres.




On a également fait un petit week end sur la cote est et presqu’ile ou l’on a dormi dans une pension avec un super accueil . Et on a découvert le fameux spot de Teahupoo.











Et dans la serie des retouvailles on a passé des super moments avec Remi et Sylvie des voisin de bateau de Noumea qui sont venus aussi pour le travail.



Pour clôturer mon remplacement on s’est offert une journée brunch, piscine au Hilton de Moorea. Les enfants ont adoré prendre le ferry… et n’ont pas quitté la piscine de la journée.
C’est grâce à Rose (une patiente) qui est venu avec sa famille aussi que l’on a pu bénéficier du super plan.







Ce fut aussi  la periode des anniversaires des enfants Maël a ouvert le balle en juillet et Zia a suivi fin août.








On a également profité de passer plein de supers moments avec Elo et sa petite famille.





Pour finir quelques photos en vrac:




Bye Bye Taina , on part pour la presqu








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Route vers l'Est

Nuku Hiva 1ere partie