Tahiti, histoire de hauban

Nous sommes arrivés à Tahiti le 1 mai et nous en repartirons le 4 juin ! Nous qui devions y rester peu de temps….
Nous avons du attendre pour le changement du hauban. Chaque semaine le rendez vous  était décalé.
Bon on ne sait pas ennuyé. Nous avons alterné entre le mouillage du coté de la marina de Taina et la pointe Vénus ( que nous aimons particulièrement).
Ce fut une escale utile : avitaillement (je pense qu’on est prêt pour un 2ème confinement vu le stock fait !), consultation orl pour Zia et bricolage bateau.
La 1ere semaine après notre arrivée sur la pointe Vénus, nous sommes allés sur Taina.
Mouillage à Taina
Retrouvailles de Luc et Nelly, trottinettes à la marina et petit week end avec Elodie et sa petite famille.

merci Nelly pour le cadeau!



Nous sommes allés nous balader à Vaipahi, superbe randonnée où Rémi ( notre ami calédonien bloqué ici à cause du covid)c’est joint à nous.







Nous avons attendu encore quelque jours la deuxième semaine, pour le hauban mais pas de news. Alors nous sommes retournés à la pointe Vénus.

 









Du vent est annoncé, nous avons pu sortir le matos de planche !!! Wahouuuuu.


cerf volant pour les enfants
 


planche pour les parents


Et surtout nous avons pu retrouver nos amis de Ua Pou, Dadou et Rarahu bloqués sur Tahiti depuis le début du confinement. Nous avons passé une belle journée en leur compagnie, chez le papa de Dadou.



On arrive à la troisième semaine ! Toujours pas de hauban changé ! On reste encore à la pointe Vénus , pêche partie pour les enfants.











Enfin la patience est là. Les enfants se font des non anniversaires. C’est Maël qui a eu l’idée le premier. Il a fait le gâteau pour sa sœur , préparé une jolie table et même fait un cadeau d’un de ses livres.  
 


 

Nous avons  bien profité de Rémi aussi. Quelques repas ensemble et de belles balades, notamment à Tehupoo à la presqu’île. Les enfants se sont régalés dans les vagues . Merci Rémi pour ces chouettes moments.


 

 



 

4ème semaine , on retourne sur Taina , nous avons enfin rendez vous jeudi pour le changer le hauban. Mais il faudra attendre mardi d’après d’être au quai technique pour que tout soit fait car , il y a trop de houle au mouillage.
Elodie et sa petite famille c’est super bien occupé de nous. Nous avons pu partager de sacré moments . Les enfants étaient ravis de passer du temps avec leur copains.


En fait ce fut une escale de retrouvaille car c’est également Jean et Monique ( avec qui nous avons passé pas mal de temps aux Marquises)que nous avons pu voir et dire au revoir !!

 Et oui car c’est notre dernière touche sur Tahiti normalement.
Le mardi 2 juin le hauban est changé ! Youpi !

Zia a fini également son traitement pour l’oreille et le contrôle était parfait. Doublement Youpi !!!




Les cales sont pleines.. J’ai bien profité de mon amie Elo , trop bon de pouvoir passer autant de temps ensemble après tant d’année.
Nous sommes prêts à partir. Et c’est entre l’excitation de retrouver les autres copains sur Raiatea  et une drôle de sensation que de se dire Tahiti s’est fini…



dernier petit tour au parc!

nana Tahiti

go to Raiatea


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tahiti

Route vers l'Est

Nuku Hiva 1ere partie