Huahine

Huahine




Notre coup de coeur.
arrivée sur Huahine


Nous quittons Tahaa dans la petole le 26 juin. Cela nous change un peu. La traversée se fait au moteur en se faisant gentillement bercer. En arrivant sur Huahine nous allons directement dans la baie d'Avea( dans le sud de l'île) en prevision du maramu qui doit souffler fort dès le lendemain.
Cette baie est réputée pour être un mouillage magnifique et convoitée des plaisanciers.
Effectivement nous ne sommes pas seuls , il y a environ une vingtaine de bateaux et surtout des bateaux de charter.
Cela ne nous a pas empêché d 'apprécier la baignade de l'arrivée et le beau coucher de soleil. Que l'on ne verra plus pendant une semaine.
Le lendemain nous avons la joie de retouver Dan et Andreas ( les californiens) avec leur 3 garçons sur leur catamaran de location. 
Leur vacances se terminent. Nous profitons de notre dernière soirée ensemble au restaurant de l'hôtel qui se situe juste en face du mouillage.
poisson lune

Ils partent le lendemain sous la pluie pour Raiatea avec de nombreux autres bateaux de charter( et oui c'est vendredi, la semaine se termine). 
Le vent et les grains commencent à s'installer. La meteo nous annonce ce temps pour une semaine.
Plus vraiment envie de se baigner avec la grisaille . 

Nous aurions pu faire de la planche mais il nous manque le flotteur....(no comment)
Nous allons alors explorer les alentours à pieds dans un 1er temps. Petite balade très sympa jusqu'au marae située à la pointe sud de lîle et petite grimpette avec une belle surprise au sommet: un petit jardin tout amenagé avec un faré. Nous profitons du coin pour pique niquer.






 








C'est ensuite en vélo que nous visiterons toute l'île. Ce tour de 60km nous a charmé malgré les grains et le manque de soleil. 

Nous avons decouvert Faré, la grande ville de l'île et son enorme supermarché (detail important quand tu veux faire ton avitaillement). Et nous tombons par hasard sur l'ouverture de la foire agricole. Parfait pour faire le plein de fruits. Nous avons la chance de goutter à la pastèque et au melon qu'ils produisent sur l'île. 


Après avoir bien chargé la charrette des enfants ( pauvre Olivier...) nous repartons pique niquer sur la plage publique de Faré , fasse au mouillage que nous decouvriront sur la fin de notre sejour ici.


Sous un gros grain nous continuons notre tour pour arriver à la fameuse plage de l'ancien hôtel sofitel ravagé par un cyclone et jamais remis en état.
Une petite acalmie nous a permis de profiter du super spot de baignade.



La suite du tour fut très humide et ventée, nous avons apprécier les vélos electriques.
Olivier qui s'était juré de ne jamais monter sur un vélo electrique devant la montée à 30% ,la plus que savouré. En même temps sans ça ,chargé comme il etait il ne serait pas monté!


Nous avons bien sentie nos cuisses à la fin de la journée vu le sport que nous pratiquons depuis notre depart!

D'ailleurs devant le bien être ressenti , le reste de la semaine nous nous sommes motivés pour aller courir, histoire d'apprécier encore plus l'apero!
Et grâce à des nouveaux voisins de mouillage ( bateau Libertaire), avec qui nous avons bien sympathisé , nous avons pu aller courir tous les deux ensemble!! Quel joie, mais pour tout le monde car les enfants etaient aussi ravi de passer du temps avec d'autres enfants.
Libertaire est venu egalement s'abriter dans la baie pendant notre tour de velo.
Chouette rencontre pour les enfants aussi car Perrine et Damien ont 2 petites filles( Diane et Nina) qui ont l'âge de Maël et Zia.
Cette belle rencontre nous a aussi bien agrémenté notre semaine pluvieuse et ventée: jeux sur la plage, gouter, apero.... Ils nous ont fait rêver aussi avec leurs aventures en Antartique et canaux de Pantagonie . Ils sont partis de France depuis 3 ans et sont passés par le sud de l'Amerique. Qui sait peut être un jour pour nous aussi....



Samedi 6 juillet nous quittons enfin la baie d'Avea pour aller à Fare. Le vent est tombé et la méteo est bonne pour rejoindre Tahiti. Depart dimanche apres midi.
Nous profitons de ce nouveau mouillage avec un bon avitaillement au fameux supermarché et du dernier jour de la foire agricole. Et surtout de la baignade car nous retrouvons un peu de soleil et de chaleur!
Le soir nous découvrons le yatch club pour l'happy hour.  C'est un lieu fort sympathique et très convivial de nombreux locaux viennent ici pour se restaurer.
Mais nous nous attardons pas car on veut se coucher tôt , demain on repart naviguer.


Le réveil matinal avec Maël nous permet d'apprecier les belles couleurs du matin avec le soleil. Cela n'a pas durer. La pluie revient. Nous allons dire au revoir à Libertaire, ils poursuivent leur voyage et seront sur Nouméa en octobre. Peut être que l'on se croisera plus tard.

 



Allez il y temps de quitter Huahine.


Je finis d'ecrire au mouillage de Moorea où finalement nous avons fait un stop car la traversée a été encore mouvementée Mais tout va bien, les enfants commencent à s'y faire aux vomitos du debut: Maël dit: tu vomis une fois et ensuite tu es bien le reste de la navigation, alors ça va! Et Zia en arrivant à dit : c'etait bien la navigation!
L'avantage aussi de naviguer de nuit c'est qu'ils dorment!

On en reparle dans 1 mois car là nous allons nous poser sur Tahiti.

PS: Back up de la semaine grisaille















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du voyage

Tahiti

Raroia, notre confinement