Moorea

Le 7 septembre nous quittons la presqu’île pour aller sur Moorea. Une journée de naviguation passant de paisible au portant à la voile puis plus rien, moteur et ensuite au près avec des rafales à 35nds . Nous jetons l’ancre au fond de la baie de Cook. Mouillage que nous avons déjà fait en juin mais juste une nuit.
Là nous décidons de profiter un peu plus de l’île qui offre un super terrain de jeux sur terre comme sur mer .
Nous commençons par faire une belle randonnée en direction du belvédère en passant par la route des ananas.
Les enfants ont assurés car ils ont marché environ 6km pour arriver à ce fameux belvédère . plus de 3h de marche alternant piste et forêt . Et la récompense est là une vue splendide sur les 2 baie de Moorea , Cook et Opunohu. Et surtout un petit stand qui vend un jus d ‘ananas bien frais. Moorea est l’île de l’ananas !

on vient de là bas!

Bon pour le retour on a fait du stop car ils ne voulaient plus marcher. Ce qui fut très facile car une route goudronnée monte jusqu’au belvédère  avec son lot de touristes.

Le lendemain encore une petite marche pour aller voir l’usine de jus de fruit « Rotui » qui fabrique essentiellement des jus de fruit vendu localement mais aussi du rhum et des confitures.
Malheureusement la chaine de production était en stand by le jour de la visite. Mais on a pu faire quand même le tour de l’usine et surtout la dégustation des différents jus.

Le jour suivant nous partons pour la baie d’Opunohu  que nous connaissons aussi et que l’on apprécie pour sa plage.
On y restera pour finir tout le reste de la semaine : école , baignade, footing et trottinette pour les grands( afin de prendre un peu de temps pour soi) .

On ira aussi nager avec les raies au niveau de  l’hôtel intercontinentale, pas fan de la pratique ,ils nourrissent les raies pour les attirer mais expérience quand même impressionnante.

Et pour finir la semaine en beauté , ma copine Elo et sa petite famille vient passer le week end sur le bateau.
 Dimanche on part entre fille avec Sandrine( un copine de trail de Caledonie) gravir le mont Rotui ; Quelle chance de pouvoir s’evader avec ses copines !
Surtout cette randonnée de crête nous offre une vue magnifique tout au long de la grimpette. D’ailleurs nous avons pu voir des baleines juste à la sortie de la passe de la baie ou nous étions mouillé. Nous avons pu prévenir les hommes restés à bord avec les enfants qui en un coup d’annexe en ont bien profité.
Belle matinée pour chacun qui se termine par un pique nique sur la plage.

Le week end se termine tout le monde rentre chez soi.
Le lendemain nous avons prévu de retourner sur Tahiti car nous avons un problème avec le dessalinisateur, un rendez vous chez l’orl pour Zia( encore des petits soucis avec ses oreilles la pitchoune !) et aussi Sandrine qui nous attend pour crapahuter dans les montagnes.
Bye bye Moorea .

Le retour fut marqué par notre 1ere pêche, un tazard ! la joie de tout l’équipage !

On a passé 2j à la marina de Papeete, ce qui a facilité le dépannage du dessal( résolue en 2j, royal)
Et puis on a pu passer des soirées avec Christian ( un ami de famille) qui arrive de Nouvelle Caledonie pour aller récupérer son bateau aux marquises. Je ne vous cache pas que c’était tazard party !
Ensuite on est allé au mouillage de Faa prêt de l’aeroport.  C’etait au début pour nous rapprocher de l’orl et pour finir on y restera jusqu’à notre départ de Tahiti car Taina est un peu full comme mouillage.
On a mis les enfants dans une garderie 2jours avec leurs copains ( les enfants d’Elo qui étaient en vacances scolaires). Et nous voilà libre pour se faire 2 belles randonnées avec Sandrine.
Le mont Marau ( 19km pour 1200M de dénivelle) et le Mont Aorai (14km pour 1300M de dénivelle), de belles sorties où l’on s’est bien marré mais fatigué quand même . On n’a plus d’entrainement !! surtout pour suivre Sandrine !

mont Marau

Aoraï

Ouf elle a repris l’avion le lendemain ! On a quelques jours pour se reposer , finir les approvisionnements  et partir pour les tuamotus.
On a eu de la chance la foire agricole à eu lieu devant notre mouillage la veille du départ !
On est rendu au jeudi 26 septembre départ pour Makatea 1ere escale des tuoamotus.
Un départ le matin pour 150 milles avec des conditions météo parfaites : peu de houle, du vent juste ce qu’il faut 20nds, avec une allure bon plein pour faire avancer le bateau.
A dans 24h à Makatea pour la suite…..

Au revoir Tahiti

on s'installe pour la naviguation
Quelques photos en plus des petits moments sur Tahiti :

Zia apprend à faire un tapa