Toau







Après un petit ravitaillement à Tiputa (Rangiroa) car sur les Tuamotus ce n’est pas facile d’avoir des produits frais car rien ne pousse en dehors de cocotiers. Nous levons l’ancre vers 11h pour passer la passe en compagnie du bateau Ubi qui pour le moment prend la même route que nous.
Le courant est avec nous mais on se fait bien chahuter malgré tout avec un bon mascaret à la sortie.
Nous avons une petite 100 de milles à parcourir pour arriver à Toau , au mouillage de l’anse Amyot qui se situe au nord Ouest.
Cette traversé fut tranquille avec beaucoup de moteur malheureusement car peu de vent et dans le nez .L’avantage c’est que nous avons pu faire marcher à fonds le desal, le plein des réservoirs et des bidons pour la lessive était fait !



Nous avons pêcher 2 tazards en même temps ce qui nous arrangeaient bien car le frigo était vide !

Nous arrivons vers 9h à l’anse Amyot, petit coin de paradis. Pas de problème d’heure de passage  ,c’est une fausse passe qui nous permet de rentrer dans un bassin fermé de 200m de large avec des fonds à 25m.

Des corps mort ont été  installé par la seule famille qui habite là. 2 maisons qui restent au milieu d’un vestige de village sur l’ilot nord.
Nous y resterons 3 jours même si l’envie de rester plus y était.
activité pate à modeler




Les fonds marins sont magnifiques, poissonneux à foisons. Nous avons passé notre temps dans l’eau. Zia a eu un déclic, nage presque comme un poisson et va voir les coraux avec nous.








Moi je m’accorde tous les jours un petit moment à moi de snorkelling.
Olivier a pu se remettre un peu à la chasse, et nous a ramené 2 perroquets.

Entre les petits moments avec Ubi qui étaient avec nous, les ploufs et quand même un peu d’école (qui avec joie fut plus simple !) cette très belle escale nous a ravi.











On va essayer d’y revenir.
Nous sommes attendu à Fakarava. Christian vient d’arriver des Marquises et nos amis Marie , Arnaud and Co arrivent le 21 ocotobre.
Nous sommes le samedi 19 octobre , il est 5H30 du matin nous quittons l’anse Amyot pour 40 milles jusqu’à Fakarava ou Christian nous attend à Rotoava, village situé au nord de l’atoll.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tahiti

Route vers l'Est

Nuku Hiva 1ere partie