Bora Bora

Nous arrivons à Bora Bora le samedi 20 juin dans l’après midi, sous un ciel grisonnant mais déjà sous le charme du Mont Pahia qui s’impose au milieu de l’île.


Nous mouillerons en face de la passe pour éventuellement partir dans la nuit pour Maupiti (on ne lâche pas l’affaire !), enfin si la météo se trompe…..
Bref c’est l’heure du gouter quand nous nous accrochons sur le corps mort, juste le temps de faire un gâteau pour qu’Olivier souffle c’est bougie ! Et oui c’est toujours son anniversaire ! Nous passons une agréable soirée en famille et nous nous couchons  de bonne heure. Le réveil doit sonner à 2h du matin pour partir pour Maupiti.




Pour finir le vent se lève vers 22h et se renforce considérablement. A 2h du matin , nous sommes dans le cockpit avec Olivier en se demandant ce qu’on fait. Mon téléphone sonne, c’est Julie ma sœur ! Tellement contente de lui parler, ça faisait longtemps…  Pendant que je discute, le capitaine choisit de rester là. Ça ne sert à rien de lutter contre les éléments même si on avait bien envie de retrouver les copains, pas sur qu’on se revoie….

Je finis par aller me coucher 1h30 plus tard ! Toute joyeuse d’avoir eu ma sœur. Finalement c’était bien de se lever à 2h du matin.
Ce fut une sage décision de rester. Les copains à Maupiti nous ont dit qu’il ne voyait même plus la passe le matin tellement c ‘était déchainé. Aucun regret, nous profiterons de ce beau dimanche, fête des Papa, (le capitaine enchaine les fêtes !)en improvisant une randonnée pique nique. Ce sont nos voisins de bateaux qui vivent ici qui nous ont conseillé cette petite balade jusqu’aux canons qui surplombent la baie.
Nous découvriront en plus des canons , des cabanes dans les arbres pour la plus grande joie des enfants.











Le vent souffle fort encore pour quelques jours, l’envie de faire de la planche nous démange. Il faut que l’on change de mouillage pour ça. Nous tentons de faire le tour de l’île pour aller mouiller côté sud est mais le vent souffle trop fort pour passer certains endroits un peu compliqué. Nous rebroussons chemin pour aller derrière le motu Toopua mais nous nous faisons rattraper par Francis ! Et oui, on nous en avez parlé de Francis, c’est lui qui gére le mouillage à Bora Bora et qui nous explique que nous sommes juste autorisés à mouiller sur les corps morts.
Il nous emmène vers la zone de mouillage du Motu Toopua qui n’est pas exposé au vent et nous annonce le cout d’une nuit car qui dit corps mort dit payant ! 3000fr / nuit et pas de forfait pour plusieurs jours. On part pour régler 3 nuits et on omet de lui dire que ça fait déjà 2jours que l’on est là… En échange il s’occupe des poubelles, ce qui est chouette !
rencontre avec Francis


Ce mouillage ne fut pas l’extase en planche, on a quand même tenté, quelques petits planing entre 2 risées…





Mais par contre nous avons fait une belle rencontre, Mana le gardien de l’ilot privé, le Motu Tapu. Nous sommes allés sur cet ilot pour demander si les enfants pouvaient jouer sur la plage. Comme tous les hôtels sont fermés il n’y a aucun touriste. Il se retrouve tout seul à garder le motu, on lui a tenu un peu compagnie durant c’est 2jours passés ici.  Il nous a raconté toutes les célébrités qui sont passés ici : Obama, Stallone…. Et normalement toutes la circulations qu’il y a dans le lagon :jet ski, navette …..

Mana, le gardien du Motu Tapu

les enfants aident Mana à nettoyer le motu




Bref on a de la chance de pouvoir profiter de Bora Bora dans ces conditions.
Pour notre 3ème nuits nous allons sur un autre mouillage ou paraît il y a un bar sympa (le seul qui a pu rester ouvert malgré le vide touristique !)et pas loin de la fameuse plage de Matira.
Bon le fameux bar n’était pas ouvert quand on y était (c’est mardi, peut être que ce n’est que le week end), l’apéro se transformera en roulotte !



Le lendemain on profitera de la plage de Matira entre les petites averses. Magnifique plage et seule plage de Bora Bora en dehors de celle des motus.
Maël se retrouve à faire du skim avec un petit garçon sur la plage.



matira beach







Normalement c’est notre dernière nuit, on décide de prolonger en allant s’isoler au sud est. Avec un peu de chance Francis ne passera pas nous voir ! Surtout le vent qui tombe un peu doit se relever pour le week end. Parfait pour la planche !
mouillages faits à Bora Bora
Pour finir on restera une semaine de plus, Francis viendra nous voir quelques jours plus tard et nous fera payer qu’à partir du jour où il nous a vu. C’est déjà ça.
On s’est régalé, entre snorkelling, skim( ça y est Mael si est mis !) planche dans un cadre idyllique (depuis le temps qu’on la trimbale !)Et puis une belle rencontre avec une petite famille venue passer le week end sur le Motu. Nous avons partagé des beaux moments et chacun a fait gouter ses spécialités culinaires !










 



 







Nous quittons Bora Bora enchantés le jeudi 2 juillet, sous la pluie.




De retour sur Raiatea pour passer le week end avec les enfants de la famille patate. Les parents profitant d’une petite nuit en amoureux dans une pension.





Après une coupure de 15j, l’école a repris au bateau. C’était devenue difficile et le break a permis de faire une bonne semaine studieuse.
Nous avons aussi notre moteur d’annexe qui nous a lâché ! Après 2 jour à ramer. Jérôme nous dépanne avec un son 5ch que nous ne pouvons pas dirigé mais avec une rame comme safran ça fait l’affaire. C’est mieux que de ramer… Merciii ! En attendant de trouver un autre moteur.
Et voilà enfin un nouveau créneau pour partir à Maupiti !
C’est ce soir , dimanche 12 juillet que nous partons avec à bord Titou et son Papa, Jérome. Maël voulait fêter son anniversaire avec son copain qui a lieu dans une semaine.
La suite à Maupiti.....


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tahiti

Route vers l'Est

Nuku Hiva 1ere partie