Raiatea 2

Après  un peu moins de 24h  de navigation, nous arrivons à Raiatea. 

ça donne le sourire de naviguer



Nous sommes le vendredi 5 juin. Rien à voir avec notre premier passage où nous étions dans la découverte.
Là nous sommes attendus par la jolie petite « famille Patate », amis de Calédonie installés à Raiatea depuis septembre dernier.
Jérôme au téléphone nous guette depuis le bord et nous conseille la baie d’Avera  pour mouiller pas loin de chez eux.
Ni une ni deux , petit repas du midi et les enfants sont embarqués avec les copains pour un après midi au ranch où Titou et Abi font du cheval. Maël est ravi de retrouver son copain de classe. Zia n’est pas en reste ! Ils passeront l’après midi avec eux pendant que nous profiterons pour faire une bonne sieste.
La soirée, ce fut roulotte et les enfants sont rester dormir avec les copains. Parfait encore un petit moment rien que nous deux ! Merci les amis ! Jérôme veut que l’on soit en forme car le  lendemain soir c’est anniversaire surprise de sa petite femme.
Nous passerons tout le weekend end ensemble. La surprise fut de mise, une bonne soirée festive pour commencer notre mise en jambe à Raiatea.


 
                          

Nous nous joignons à leur planning de la semaine. Je suis Fanny à ses cours de yoga lundi et vendredi (comme ça fait du bien !!) et Olivier accompagne Jérome à la  rame.


Les enfants se retrouvent en fin de journée au skate parc pour jouer. Nous nous sommes déplacés au mouillage au centre ville d’Uturua  pour être un peu plus prêt des commodités. Et surtout du vent étant annoncé le spot est parfait pour faire de la planche.
Bon finalement ce ne fut pas l’extase pour le windsurf… les enfants auront bien profité du skate parc. En revanche l’école au bateau c’est dur dur…


La semaine se termine, nous retournons vers chez les copains pour passer le week end. Un beau programme nous attend.
Samedi sortie sur le motu Iruru avec les copines de Fanny du marché. La fine équipe ! Nous avons  passé une journée les pieds dans l’eau, où plutôt les chaises dans l’eau, à boire de la Hinano, jouer à la pétanque et quand même nager un peu pour se rafraichir, tout ça au son du ukulélé  ….
 

 






Le lendemain fut plus sportif, nous avons fait la randonnée des 3 cascades. Magnifique marche dans la forêt le long d’un cours d’eau, où l’on croise successivement les cascades. Marche un peu éprouvante pour Zia car les rochers étaient bien glissant et quelques passages de cordes un peu techniques mais elle ne sait pas démontée. Et quel spectacle en arrivant à la 3 ème cascade ! Encore un chouette weekend end avec la famille patate !











Lundi 15 juin nous partons sur Tahaa voir un autre copain, Pierre, connu en Caledonie qui reste sur son bateau dans la baie d’Apu. Sept ans qu’on ne l’avait pas revu ce loup de mer ! Nous passons nos soirées à raconter nos vies. ça fait plaisir de le revoir.  La météo est mitigée. Nous arrivons quand même à sortir entre deux averses pour défouler les enfants. La route est parfaite pour sortir trottinettes et skate ! Vingt bornes plus tard nous rentrons au bateau.






visite de Tahaa en trotinette 



marre de rester enfermée!

Fin de semaine nous envisageons de partir sur Maupiti , peut être un créneau se présente. Samedi c’est l’anniversaire du capitaine, ça serait super de le fêter là bas. En plus des bateaux copains rencontrés l’année dernière aux tuamotus seront là bas.
Vendredi c’est la course, on récupère notre nouvelle chaine qui arrive par bateau de Tahiti. Ah oui ! on avait oublié de vous parler de ça. On a décidé de la changer car elle  sautait sur le guindeau quand on la remontait. Nous faisons l’avitaillement pour partir cette nuit pour Maupiti. Mais avant les enfants offrent un cadeau surprise à leur Papa :un massage d’1H30 cet après midi.

Nous récupérons notre capitaine tout détendu, mais entre temps j’ai appelé une pension à Maupiti pour savoir l’état de la passe est ce n’est pas praticable. En fait il y a beaucoup de houle et de vent depuis quelques temps. Un petit créneau était éventuellement possible seulement samedi. La question se pose de tenter ou pas sachant qu’il n’y a pas de vent alors ça va être 12h de moteur ! Bon le capitaine tranche, pas motivé. On reste là ce soir. Le lendemain on partira pour Bora Bora, en espérant qu’un autre créneau se présente prochainement.
Déception, surtout que les autres copains bateaux eux partis de Bora Bora ont réussi à passer le matin.
Allez , c’est le 20 juin, l’anniversaire d’Olivier et nous partons pour Bora Bora , on va quand même garder le sourire !  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Tahiti

Route vers l'Est

Nuku Hiva 1ere partie